Ambassadors

Emilie Morin

PRO strongwoman
Canada strongest woman 2019

 

Depuis quand pratique tu cette discipline ?

 J'ai commencé le crossfit il y a 5 ans pour me remettre en forme et perdre du poids j'étais à plus de 300 livres. Au travers mon cheminement j'ai rencontré une personne qui m'a parlé du powerlifting et m'a dit que je semblais avoir un potentiel de force. J'ai donc commencé en me trouvant un coach, j'ai fait un entrainement et commencé les compétitions. Après 1 ans je stagnais, donc j'ai été au Santé X Trem, et j'ai rencontré JF et Jimmy qui m'ont poussé vers le strongman. Je fais encore du powerlift mais hors-saison. 

Comment être un athlète fait-il de toi une meilleure personne? 

 Ça me permet de me dépasser en tant qu'individu, de rencontrer des nouvelles personnes qui partagent la même chose que moi. J'apprends à me connaitre au travers des réussites et des défaites et je peux redonner aux nouvelles personnes qui commencent le sport. C'est peut être un sport individuel ou on est seul sur le terrain, mais on réussis aussi grâce à notre entourage. 


Qu’est-ce qui t’aide à atteindre ton ‘’état d’esprit’’ pour chaque entrainement/compétition ? 

La réussite et mes buts, me rappeler où je veux aller me permet de trouver un état d'esprit compétitif et de persévérer.

Penses-tu que l'attitude est un facteur de victoire ? 

L'Attitude est plus de 50% de la réussite, oui la force, oui l'entrainement, oui la perséverence, mais la préparation mentale et l'attitude permet de rester focus et de performer en période de stress. 

Pourquoi Kozyness ?

Encourager et mettre de l'avant un brand local, ayant des valeurs auxquels je colle est primordial!

 

Instagram: @strong_memine